ASSOCIATION 6E QUARTIER DU PRÊCHEUR ZONE FRANCE (6QPZF) : site officiel du club de foot de LE KREMLIN BICETRE - footeo

LE NOUVEAU PONT DU PRÊCHEUR

30 mars 2016 - 14:31

Le nouveau pont du Prêcheur est actuellement en construction, elle coûtera 8.5 million d'euros. l'association 6e Quartier du Prêcheur zone France fera le déplacement pour son inauguration prévu entre septembre et décembre 2017.

Un pont sans pilier, retenu par une arche aérienne pour mettre la commune à l'abri des coulées de boues volcaniques. L'ouvrage est présenté comme une prouesse architecturale, l'un des plus beaux ponts de la Caraïbe selon ses concepteurs.

Le 17 mai 2010, des blocs rocheux de plusieurs dizaines de tonnes s'encastrent sous les travées du pont du Prêcheur et endommagent gravement l'ouvrage suite à un glissement de grande importance d'une partie de la falaise du Piton Marcel. De l'eau, de la boue et d'énormes roches volcaniques obstruent la rivière et gagnent une partie du bourg du Prêcheur.

Un pont de 9 millions d'euros

Les autorités en ont tiré les conséquences et présentent aujourd'hui la maquette du futur pont qui devrait mieux protéger les biens et les personnes. L'annonce de la reconstruction d'un ouvrage sans pilier, retenu par une arche aérienne pour mettre la commune à l'abri des coulées de boues volcaniques est vécu comme un soulagement par les anciens sinistrés. "Pour moi c'est une très bonne chose, plus c'est haut, plus c'est bon", déclare un habitant de la commune.

Les travaux débutent dans quelques semaines pour une durée de 18 mois. Son coût, à la charge du conseil général avoisine les 9 millions d'euros,